BD La Guerre des Etoilés, ça Saigne !

Publié le 23/09/2011 dans Au-delà du Net par gourmetise - 1 Commentaire

Après les nombreux rebondissements autour du Guide Michelin, le soufflé était un peu retombé. C’était sans compter 3 trublions qui sortent du bois. Une BD « La Guerre des Etoilés », vient remuer la boue et met au grand jour son côté sombre, même si l’avis était largement répandu mais non assumé.

Finalement, la compétition en cuisine n’est pas si magique que ce qu’on imaginait ? C’est une grande cour d’école mais en version fille « t’es ma copine, je ne suis plus ta copine, hier t’était moche, aujourd’hui tu es superbe… ». Et c’est comme dans une salle de classe, version chouchous « Maîtrèèèèsseuh, regardez comme je vous ai bien dessiné, vous êtes bêêêlle aujourd’hui ». Et hop, des bons points, des images à gogo, passage en classe supérieure…

Sauf qu’en cuisine, un seul maître au sommet : The Red Guide. Premiers arrivés, premier servis. Et les suivants ? Eh bah, ils doivent attendre leur tour, même s’ils participent et sont au démarrage d’un grand mouvement culinaire. C’est comme ça.

Pour tous ceux qui aiment les discours vrais, sans tabou, et naturellement s’intéressent à cet univers impitoyable, foncez chez votre libraire.

Et l’avenir dans tout ça ? Que va devenir le Michelin ? Personne ne sait. Un nouvel intervenant va-t-il redistribuer les cartes ??? Les chefs éternellement distingués font-ils dans leur culotte ? En tout cas, cette BD tombe à point nommé et on va dire que derrière la sortie récente de la Guerre des Boutons, il y a un présage.

Allez, gageons que dans quelques années, la guerre des boutons, qui nous se faisant confrontés 2 « tribus » se déclinera en version Cuisine ;=)

Je vous laisse observer quelques images pour vous mettre l’eau à la bouche, tous les grands historiques chefs en prennent pour leur grade (Ducasse, Veyrat, Robuchon, Bocuse & co) :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

1 Commentaire

  1. Mode été

    Good outfit! I really love your blog

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis