Déclarez votre amour dans votre restaurant de rêve

Publié le 09/06/2011 dans Autres par Soph Gourmetise - Aucun commentaire

 Pas possible ? Trop cher ? Impossible de réserver ? Blablablablablabla, que nenni !

Eh oui, Gourmetise a une bonne nouvelle !!!! La 2ème édition de « Tous au Restaurant » initiée par Alain Ducasse est en route. Très belle initiative pour redonner l’envie de sortir de la maison, de sa cuisine, de ses fourneaux. Mais notez surtout que le thème cette année sera la convivialité, le partage. Et et et ? Et bien, la promesse de « Tous au Restaurant » est :

« Votre invité est Notre invité ».

Si vous n’avez pas compris, notez donc que du 19 au 25 septembre, venez à 2, payez pour une personne (2 menus consommés = 1 menu payé – hors boisson). Et en cette période un peu morose de crise, de début d’année scolaire où notre porte monnaie fait grise mine, quelle joie d’apprendre qu’à 2 nous pourrons nous offrir un restaurant dont on rêve, pour le prix d’une personne.

Rendez-vous donc, dans un premier temps sur le site de Tous au Restaurant, lisez, rêvez, salivez. Observez au jour le jour la liste des restaurants inscrits. Après restez patient. Et surtout notez dans vos tablettes les dates à ne pas louper :

1er juillet : la liste de tous les participants, leurs menus et prix. A date, Anne-Sophie Pic à Valence, Laurent Petit à Annecy, Le Carré des Feuillants à Paris, Le Petit Nice à Marseille… Toute la France est concernée, du bistrot, au bouchon, au gastro, à l’étoilé, tout le monde est en fête.

7 septembre : à partir de 10h : réservez. Là, ça va être le rush !!!!

En attendant, je voulais aussi partager avec vous le moment de la conférence de presse qui s’est déroulée à la Mairie de Paris. Ce cadre somptueux m’a encore fait dire que nous vivons dans un pays extraordinaire et la cuisine en est aussi un très bel emblème. Et ce n’est pas le buffet réalisé de mains de maître par Lenôtre qui me fera démentir.

J’y ai d’ailleurs découvert encore deux aliments italiens So Gourmetise : charcuterie Sopresa et fromage Dolada (à venir).

Alors, quel restaurant souhaitez-vous voir sur la liste des participants ?

Ils aiment et ont reprit cet article :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis