Créations festives de Pierre Hermé

Publié le 01/12/2011 dans RDV calendaires par gourmetise - Aucun commentaire

Ca y est, le compte à rebours est lancé, les calendriers de l’Avent ont commencé à ouvrir leur 1ère fenêtre. Pour Gourmetise, le mois de décembre est LE mois à ne pas mettre de côté. Je commence donc un peu par la fin, mais ceci afin de vous allécher. Au mois de septembre, Pierre Hermé nous a présenté ses prochaines créations somptueuses, à l’image de l’écrin où nous étions reçu (Ecole des Beaux Arts).

Je vous présente ici le gâteau qui m’a le plus séduit car, déjà, visuellement il offre une vraie promesse festive, en lien avec Noël.

Et pour l’avoir testée, je vous garantis que vous ne serez pas déçus si vos achats de fêtes de fin d’année vous mènent à elle.

D’autres gourmandises étaient présentées. Le gâteau Ombre et Lumière et la bûche Ella (déjà présente l’année dernière, je crois)  n’ont pas à rougir. Très séduisants et savoureux.

Autre proposition de Pierre Hermé que je présente mais (et oui, on ne peut pas être toujours satisfait, c’est comme ça) qui ne fonctionne pas : sa création Flocon d’Etoile à la truffe (photo de gauche). Je le disais dans ma récente interview par Larousse Cuisine, on retrouve la truffe un peu partout, mais parfois à son dépend. Dans cette création, elle n’est pas très présente et l’ensemble ne m’a pas permis de soulever un soupçon d’émotions. Cet avis ne sera peut-être pas partagé par tout le monde, mais autant son Noël à la Campagne me fera traverser la ville, autant la bûche Ella ne créera pas un levier pour soulever mon popotin de mon fauteuil…

En termes de macarons, et ils sont, sauf erreur de ma part, dejà en boutique, foncez sur ses macarons au chocolat Sur del Lago (Pure Origine – Vénézuela), d’une intensité rare !

Restez attentifs, pour 2012, Pierre Hermé est déjà dans les startings blocks avec son lot de merveilles (toute sa future gamme de macarons) et une petite déception (sa galette des rois).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis