2 jours pour acheter des produits de gourmet

Publié le 23/11/2011 dans Salons par gourmetise - 4 Commentaires

Oyé, oyé, amis gourmets, amis gourmands, amis gastronomes, un rendez-vous incontournable ce week-end : le salon des Coqs d’Or. Il existe, certes, beaucoup de salons, surtout en ces temps de fêtes, présentant des produits que de nombreuses marques (petites ou grandes) souhaite vous vendre pour les fêtes.

Oui, mais s’il devait y en avoir qu’un à visiter, c’est bien celui-ci.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ce salon met en lumière, pour les particuliers, des marques testées et validées par Elisabeth de Meurville qui leur décerne des coqs d’or et les réunit autour d’un livre (le guide des gourmands) et d’un salon.

Vous pouvez (me et lui) faire confiance, toutes les marques représentées jouent dans la cour du plaisir et de la qualité, sans compromis.

Je l’affirme d’autant plus haut et fort que j’ai pu assister à la soirée des remises des Coqs d’Or en septembre et que Gourmetise n’a pas été capable d’identifier un seul artisan « moyen ». Je vous laisse, à minima, lire l’article référent qui vous présente quelques marques/produits qui m’ont interpellé.

Voilà, c’est dit, c’est écrit, maintenant, à vous de jouer. Pour ceux qui ne peuvent venir, Gourmetise y sera et devrait, je le souhaite, dénicher d’autres merveilles…

Allez zhou, l’adresse pour s’y rendre (samedi 25 novembre 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h) :

Pullman Rive Gauche (ex Sofitel) Paris 15 – Métro Balard (à côté de l’Aquaboulevard)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

4 Commentaires

  1. Esnault

    Bonjour,

    La sélection des exposants laisse-t-elle à désirer ?
    exemple Traiteur Giraudeau présent deouis plusieurs années ne délivre plus que des produits indignes de certains supermarchés (exemple : andouille,rlilette, tripe et compotée de joues de cochon).

    La sélection serait-elle basée sur le plus gros stand ou la qualité et la tradition.C.esnault

  2. Esnault

    Si une exprssion sincère d’un client n’est pas appréciée pourquoi souhaitez-vous des commentaires ?

  3. Esnault

    Je vous rapelle que nous avons laissé à ce prétendu traiteur de renom une somme de 69 euros sous couvert de votre sélection.

  4. Gourmetise

    Bonjour,
    Pour répondre à vos commentaires :
    La sélection est réalisée par Elisabeth de Meurville pour les Coqs d’Or et se base, à ma connaissance, sur la qualité et la tradition. Je n’ai pas testé le traiteur Giraudeau certainement parce que je ne suis pas spécialement fan des produits tripiers. Ensuite, son stand ne m’attire pas particulièrement, trop grand, trop de produits. Maintenant, je ne me positionne pas sur la qualité et son évolution.

    La somme que vous avez dépensée chez Giraudeau est certes importante, mais je n’en suis pas responsable, d’autant plus que je n’ai jamais parlé de cette marque. Et ensuite, tous les goûts sont dans la nature, comme vous le savez, donc si vous avez vécu une mauvaise expérience, je le regrette, mais n’y suis pas responsable ;=)

    Enfin, je ne comprends pas ce commentaire : « Si une expression sincère d’un client n’est pas appréciée pourquoi souhaitez-vous des commentaires ».

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis