Archibald Gourmet : la viande d’exception

Publié le 27/04/2010 dans D'ailleurs par Soph Gourmetise - 1 Commentaire

Végétariens, passez votre chemin, car je viens de découvrir un site dédié à la viande d’exception. Etonnant, n’est-ce pas ? Et je suis ravie de voir que la Gourmetise ne s’arrête pas qu’à la pâtisserie et que toute la sphère alimentaire est apte à surfer sur cette notion.

La viande? De la viande Gourmetise ? En effet, il suffit de se rendre chez son boucher de quartier pour en dénicher d’excellente. Oui, bien sûr, et on en connait tous d’excellents, passionnés. Mais cette fois-ci, chez Archibald Gourmet, place aux pièces de boeuf d’exception.

Depuis quelques temps, mon coeur s’enflammait quand mes yeux croisaient la page « boeuf de Kobé » du livre rédigé par Eric Fréchon « Tout ce que vous devez avoir goûté au moins une fois dans votre vie ». Oui, mais ça coûte cher de se rendre au Japon, juste pour cette pièce d’exception. Et comment, je la ramène ???

Avec Achibald Gourmet, basta les problèmes. A eux les solutions, tout en tenant bien compte de préserver la viande jusqu’au bout de la chaîne (nous). Leur recherche ne s’arrête pas au fabuleux Boeuf de Kobé. Leur ligne de mire : toutes pièces de boeuf exceptionnelle, peu importe le pays. Wagyu du Japon (Wa = Japon, Gyu = Boeuf. Entre autres pièces : le boeuf de Kobé !!!), Argus du Nord Est de l’Ecosse. Je n’ai pas lu de proposition de boeuf d’Argentine, mais je suis certaine qu’ils doivent y travailler.

 

Vivement un prochain dîner où je satisferai mon attirance non camouflée pour une bonne pièce de boeuf moelleuse et fondante. Malheureusement, cette date n’est pas encore définie, mais promis, dès que le dîner aura eu lieu, j’en ferai un billet Test, afin de ne pas vivre ce moment exclusif de manière égoîste (je serai bien sûr accompagnée de convives Gourmets). Et si jamais certains d’entre vous ont la chance de s’aventurer dans cette expérience, je serai ravie de pouvoir le partager (par écrit, bien sûr).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

1 Commentaire

  1. Laurent

    Je serais assez curieux d’avoir à ma table une assiette de dégustation avec différents morceaux de boeuf du monde entier…

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis