De retour du salon Maison & Objet

Publié le 10/09/2010 dans Les Dérivés par Soph Gourmetise - 1 Commentaire

Passage obligé au salon Maison & Objet lundi pour observer les tendances des Arts de la Table entre autres. Si on exclu le mobilier, toujours très tendance, raffiné, de mon point de vue, je n’ai pas été forcément émerveillée par l’espace Les Arts de la Table.

En image, voici ma chasse Arts de la Table :

Des petits couverts Rivadossi pour enfants ludiques et pratiques :

Des coupes à champagnes SIEGER représentant des visages en noir & blanc. A ne pas utiliser tous les jours, mais ce décalage est original et devrait faire mouche lors d’un dîner ou d’une soirée. A noter, l’intérieur de ces coupes de champagne est garni d’or. Bling bling certes mais original.

Des assiettes imprimées de personnages : à l’effigie d’artistes emblématiques « Deshoulières » ou de femmes en action « Medard de Noblat » (très girly…)

Ou encore des assiettes « esprit argent » qui m’ont beaucoup plu.

Pour finir le repas ou pour un bon goûter, des théires très stylisées. (BMF pour les premières agrémentées de petits diamants, Riva pour la seconde)

Maintenant, un aperçu d’appareils de cuisine qui s’inscrivent dans le move « environnement ». Des poëles AUBECA, cautionnées par le WWF qui ont la capacité de réduire les emissions de CO2, ne dégagent aucune émanation toxique, composé d’un revêtement anti-adhérent écologique à base de céramique.

Et dans le royaume des « faits maison », je me suis retrouvée devant un stand proposant une multitude d’ustensiles facilitant la cuisine Home Made. Dans cette tendance de fou et face aux démonstratrices très TéléShopping (…), voici les nouveautés :

Une machine (distribuée par Dexam) à réaliser sa propre eau gazeuse. Pour aller au bout de la démarche, la marque propose même des bouteilles d’arômes spécifiques pour emmener l’eau gazeuse au soda :

Puis des petits supports en plastique pour faciliter la réalisation de sushis ou makis.

Et bien entendu, au centre de l’espace Art de la Table, quelques marques alimentaires se sont immiscées. Il aurait été dommage de ne pas profiter des visiteurs de ce salon qui, finalement, sont en affinité avec leur coeur de clientèle. J’y ai croisé Angelina, Canasuc, Le Palais des Thés, Sur le sentier des bergers…  Des marques légitimes qui s’associent aux Arts de la Table pour le meilleur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  1. Mercotte

    Ah j’ai aussi sélectionné les sucres rigolos, j’ai fait des articles sur A table et compagnie sur mes coups de cœurs pour le jury découverte de M&O sont pas tous encore publiés d’ailleurs !

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis