La découpe, ma passion

Publié le 22/11/2013 dans Les Dérivés par gourmetise - Aucun commentaire

MA-MANNNNNN j’ai un problème !!!! Je ne dois pas être une vraie fille, ce n’est pas possible !!! Je préfère la viande/plats chauds aux salades (même l’été, eh oui !) et je cuisine moins que je ne découpe… Il faudrait peut être que j’aille consulter un psy, la découpe c’est mon dada !

Ah, je pourrais combler de nombreux chefs, car s’il y a bien une tâche qui n’attire pas les foules, c’est bien celle là. Dès qu’il faut découper le saucisson, les légumes, le poulet ou quoi que ce soit (les oignons, même pas peur, ils ne me font pas pleurer, je porte des lentilles !!!), je crie Haro, Stop, Laissez moi passer, Laissez moi faire, j’adooooore couper.

J’ai eu la chance d’aller au Japon il y a quelques semaines (billets à venir, en janvier normalement) et à votre avis qu’est ce que j’ai rapporté ? Non, pas de vêtement de fashionista, pas d’appareil hautement technologique (une prochaine fois, un appareil photo tout de même..).

Mon plus beau cadeau fut un…. couteau (en plus de quelques produits sympathiques of course, comme de nombreux produits gastronomiques, d’épicerie fine, évidemment puisque c’est mon rayon, mon fond de commerce….). Bon, pas le méga top moumoute à plusieurs milliers (voire plus…) de yens, mais un couteau de pro tout de même (60€ pour un couteau, je me suis fait plaisir tout de même). Je suis encore novice, alors pour une première approche, je suis ravie.

IMG_1068

Au Salon Saveurs, j’ai été immédiatement donc stoppé par un stand de…. couteaux…. japonais. Décidément ils me poursuivent… Alors ni une ni deux, si vous souhaitez acheter un beau couteau japonais, je vous recommande vivement d’aller sur le site de Kin Knives, vous devriez être comblés (des couteaux de Takamura, un des plus grands et talentueux coutelier, des couteau au manche abalone…). En anglais, il ne sera pas accessible pour tout le monde, alors sinon rendez-vous sur CouteauxJaponais qui dispose d’une panoplie très large et qualitative.

IMG_0980

Maintenant, je vous l’avoue, pas encore experte, mais je compte bien me pencher sur ce sujet, un de ces 4, car là je tiens un bout qui me plait infiniment…

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis