Où trouver un beau calendrier de l’avent pour les gourmets ?

Publié le 08/11/2011 dans Les Dérivés par gourmetise - 2 Commentaires

Ahaha this is THE question !!! Les fêtes approchent et nous n’avons pas trouvé mieux pour freiner l’impatience de nos bambins que leur permettre d’ouvrir 24 petites fenêtres révélant une gâterie.

Mais voilà, chaque année, c’est un peu le rituel du passage au supermarché où nous hésitons entre celui de Kinder ou de Playmobil…

Mais pourquoi ne pas faire de ce calendrier un joli objet de décoration qu’on ressortirait fièrement année après année ? Un calendrier solide, aux couleurs des fêtes, pas trop gnangnan, et qu’on garni de ce qu’on VEUT !!! ? Il y a toujours la vieille chaussette qui, parfois, peut-être dérivée en calendrier de l’avent. Mais j’ai trouvé mieux…

Vous n’allez pas être satisfaits, mais foi de Gourmetise, j’ai cherché et pour le moment, je n’ai pas trouvé d’autres solutions : se rendre à Londres !!! Alors, j’ai profité de mon escapade récente à Londres qui avait débuté les décorations de Noël. Ni une, ni deux, direction Fortnum & Mason pour offrir un petit frère au magnifique calendrier précédemment acheté. Et oui, pour le moment la France est in-foutue de se pencher sur le sujet, c’est comme ça !!! :=((( (ou je n’ai pas bien observé)…

Franchement, j’en suis super fière. J’adore le mélange des fenêtres qui nous oblige à nous casser la tête pour trouver le bon numéro, j’adore pouvoir y disposer les chocolats, bonbons ou autres à ma façon, j’adore son raffinement festif, j’adore le présenter sur ma cheminée et voir mes amis s’extasier devant. J’adore et c’est tout.

Je vous invite à rendre visite à la soeur du calendrier acheté (celui tout à gauche) qui, je crois, a quand même ma préférence…

Londres n’est pas sans me revoir à cette période de l’année, car je ne peux pas ne pas avoir le MIEN (bah oui, comment faire quand les enfants quitteront le foyer avec leur calendrier ?). Et en plus, je pourrai le garnir de ganaches de Patrick Roger, Pascal Legac, JC Rochoux, JP Hévin and so on….. ;=). Sauf si quelques acheteurs curieux du Bon Marché ou des Galeries Lafayette et autres traînent sur Gourmetise et détectent un bon filon ;=)

Et vous, quel calendrier de l’avent souhaitez vous ? Oserez-vous l’utiliser comme un élément de décoration ? Vous seriez heureux que les Galeries Lafayette, le Bon Marché ou le Printemps le vendent ? (j’ai vérifié, NENNI au Bon Marché, va falloir que j’aille quand même faire un « check store » aux Galeries, on ne sait jamais…)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  1. Virginie

    Bonjour, si tu me donnes un peu plus d infos sur leurs caracteristiques je peux essayer de les trouver sur le net pour nous pauvres francais. Car c est vrai ils sont tres beaux !
    Virginie

  2. Gourmetise

    Merci Virginie. Le fournisseur est Byers Choice : http://www.byerschoice.com/ mais ne vend qu’aux professionnels… :=(

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis