Vous connaissez un city food guide ?

Publié le 02/11/2009 dans Les Dérivés par Soph Gourmetise - Aucun commentaire

Je viens de découvrir un site internet très sympa pour globetrotteurs émérittes et fans de gastronomie :

Le principe : vous les contacter au minimum une semaine avant votre départ et après un questionnaire dûment rempli Roadfoodbook vous fournit les adresses des meilleurs restaurants, meilleurs delicatessen, meilleurs fast food et meilleurs hôtels.

Leur crédo : vous éviter de vous retrouver dans les restaurants « à touristes » dans lesquels, fréquemment, les recettes proposées ne riment pas avec « local » mais avec « prix onéreux ».

Les villes (pour le moment) : Barcelone, Florence, Istanbul, Londres, Madrid, Marseille, Milan, Montréal, Naples, NYC, Paris, Stockholm, Tokyo.

Le prix à payer : 250€ TTC.

Ce n’est pas donné, certes, mais je perçois derrière cette initiative un moyen d’up-grader les guides touristiques. Et sincèrement, je suis plutôt convaincue que ce marché est saturé. Mais saturé de guides tous identiques, proposant généralement la même chose (consensualité et universalité quand tu nous tiens…), et qui puissent plaire au commun des mortels. Voici venu la fin de l’hégémonie des guides mass markert finalement.

Avec Roadfoodbook, finis les guides impersonnels, finis les guides qui pèsent trois tonnes dans nos sacs (en plus de l’appareil photo en bandoulière !!!) et qui ne nous apportent que tracas et tendinites. Roadfoodbook se charge de réserver à l’avance hôtels et restaurants qui nous conviennent et la liste des meilleures adresses culturelles, gastronomiques, plan de la ville signalant toutes NOS adresses…

Une manière maligne de réaliser des voyages associant découvertes, facilité et Gourmetise.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis