Yannick Alléno, talent de l’innovation 2008

Publié le 06/12/2008 dans Les Dérivés par Soph Gourmetise - Aucun commentaire

Le Centre du Luxe et de la Création est la rencontre internationale annuelle qui réunit les différents acteurs du monde du luxe : créateurs, mode et accessoires de mode, design, architecture, gastronomie, hôtellerie, arts des jardins…

Son crédo : mettre la création au centre du luxe. Et chaque année le Centre décerne les Talents du luxe et de la création, qu’ils nomment comme « les récompenses les plus prestigieuses attribuées aux créateurs et managers qui se distinguent par l’excellence de leur savoir-faire et le caractère remarquable de leur démarche.

Voici en image l’objet de toutes les convoitises dans la catégorie Talent de l’innovation dont les attentes sont les suivantes : « Innover c’est innerver l’avenir avec le fruit des recherches d’aujourd’hui, donner corps à la nouveauté technologique et conceptuelle dans le champ de la création. Le Talent de l’innovation incarne cette faculté à faire germer le futur comme s’il avait toujours été présent »

Etonnant, surprenant ! Pourquoi de la vaisselle, visuellement pas très originale (avec une assiette qui semble ébréchée) a été déclarée meilleure innovation ?

Parce que cette vaisselle se vit jusque dans la bouche, elle se consomme. Et elle n’a pas été réalisée par n’importe qui : l’excellent chef Yannick Alléno, chef triplement étoilé du Meurice, élu meilleur chef de l’année (et j’en passe) convoité par le monde entier, adulé par ses tiers… Mais où s’arrêtera t-il ? Le génie n’a pas de limite et Aristote disait  » Il n’y a point de génie sans un grain de folie « .

En résumé, ce chef militant de la Gourmetise pousse le génie jusque dans sa vaisselle. Espérons qu’un jour prochain nous pourrons aussi déguster le talent de ce chef jusqu’à en avaler sa vaisselle. Qui sait ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis