Inauguration Marks & Spencer : focus offre food

Publié le 24/11/2011 dans Autres lieux par gourmetise - 20 Commentaires

NB : Sujet daté de novembre 2011

Ca y est, c’est fait, après avoir fermé il y a 10 ans leur boutique Bd Haussmann, Marks & Spencer dresse haut son logo au beau milieu de la belle « avenew du Mondeuh » au 100 avenue des Champs Elysées. Les foodies se ruent, impatients de retrouver leur produits So British. Ceci étant Marks & Spencer aimerait bien surtout se tailler la part du lion sur son espace mode auquel la marque consacre pas moins de 1400m2.

Mais pour cela, il va falloir affronter 1h30 d’attente dans la rue, en ce jour d’inauguration. Puis encore bien 30mn d’attente devant le Food Store. Et là, s’ouvre 120 m2 d’espace dédié au food (soit à peine 10% de la boutique, faut le savoir). Ce n’est pas beaucoup, et visiblement certains clients sont déçus. Pas de panique quand même, une belle offre plutôt snacking ou brunch prend place.

Mais pourquoi Marks & Spencer ne revient-il pas avec un rayon beaucoup plus important ? Certainement parce qu’ils souhaitent jouer à 100% leur pari de la mode avec ce Flaghship sur la belle « avenew du Mondeuh » et parions qu’ils développeront leur marque Simply Food sur le sol français. Daily Monop n’a qu’à bien se tenir….

D’ici peu de temps (en recherche d’emplacement) Simply Food foodinisera (oui, c’est un mot inventé by myself Gourmetise, colonisation du food…) de nombreux quartiers parisiens et autres villes de France. Je tiens le pari ! Et pour être allée à Londres il y a quelques jours, cette marque tient le haut du pavé…

By the way, un Marks & Spencer encore plus grand devrait ouvrir en automne 2012 sur le nouveau centre commercial « So Ouest » à Levallois Perret.

Aperçu donc de l’offre food Marks & Spencer. Bon ce n’est pas non plus de la grande Gourmetise, mais personnellement, j’étais ravie de pouvoir trouver des pancakes, des bagels, du cottage cheese et mon porridge !!! A noter, que Marks & Spencer adopte une démarche qualité qui prône le Healthy, donc globalement les produits n’ont pas à rougir.

Une offre de sandwichs large et des recettes qui changent un peu. Vous verrez que le bacon est en fête, et c’est évidemment normal. Tant mieux, j’aime ça. Quelques sandwichs avec leur fromage bien à eux (Ploughman et Wensleydale). Un sandwich un peu OVNI dans la masse « Brie, raisin, airelles…). Une gamme de wraps est aussi disponible.

Quelques salades :

De nombreux plats à tendance asiatiques.

Autant leurs sandwichs et salades, aussi séduisants soient-ils, ne me feraient pas forcément traverser la ville, autant leurs desserts, biscuits et pains variés (scones, muffins, pancakes & co…) parfaits pour de futurs brunchs pourraient me motiver… Sauf peut-être leur Jelly Raspberry qui, visiblement, est très attendu, par les français aussi…. mais peu pour moi…

 

Et enfin les inclassables car ils sont uniques dans leur usage : le porridge, le cottage cheese, leurs fromages en tranche, leur gamme de bonbons, dont le Percy pig qui ferait déplacer les foules. Mais aussi la custard cream et la clotted cream. Etc etc etc…

Alors, est-ce que vous pensez-vous y rendre ? Etes-vous satisfait du retour de Marks & Spencer ?

Allez zhou, l’adresse :

100 avenue des Champs Elysées – Paris 8.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 Commentaires

  1. Emilie

    Olalalaaaaaa les english muffins !!!!!!

  2. Plash

    Merci pour le compte-rendu ! Je pense passer faire un tour dans les jours qui suivent faire le plein de scones !

  3. Tiuscha

    Bon gross modo c’est un peu la même offre que jadis… Mais pour du vrai bon fromage, faudra aller voir ailleurs !

  4. Nicolas

    Et comment que je suis content ! Des buns à burger en face de mon bureau !

  5. Gourmetise

    @ Nicolas : tu as vu l’émeute ?

  6. Le Boudoir Gourmand

    Bon bah j’espère que la semaine prochaine se sera plus calme, je veux ma clotted cream moi !!! ;-)

  7. Lamberti

    merci Gourmetise! très beau compte rendu !

  8. Julie

    Coucou! Pour avoir vécu à Londres 4 ans (je viens de rentrer sur Paris…) je confirme c’est une institution en Angleterre! J’en avais un en bas de chez moi et c’est vrai que c’est bien pratique. Mais les plats sont pas toujours très naturels… Vaut mieux se cuisiner soit même!!!
    Beau compte rendu en tout cas Gourmetise!
    Des bisous

  9. Irankfou

    Bravo et merci pour ce compte rendu ! Il est très précis, les photos donnent envie… J’ai hâte de découvrir ce cher M&S parisien, après tant d’années de frustration (comblée ceci dit par quelques virées en GB qui m’ont permis de me réapprovisionner de temps en temps)… Un peu inquiète cependant : y a-t-il des pork pies, des scottish eggs, des Cumberland sausages… ?

  10. Breizh

    J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de la chose. Mais cela doit être très chic de faire un queue digne de l’URSS pur acheter 2 sandwichs pain de mie. Il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire de leur temps et de leur argent. Pathétique.

  11. Marie claire saint maux

    En Belgique ils n’ont pas encore réouvert. J’irai faire un tout pour comparer avec celui de Londres dans lequel je n’avais rie trouvé de bien particulier ( je ne parle pas des plats préparés)

  12. Sark

    Encore une remarque issu d’un gars, originaire d’une région chauviniste…

    J’avoue ne pas bien comprendre l’intérêt de la chose. Mais cela doit être très chic de faire un queue digne de l’URSS pur acheter 2 sandwichs pain de mie. Il y a vraiment des gens qui n’ont rien à faire de leur temps et de leur argent. Pathétique.

  13. Lilith

    Je suis ravie du retour de M&S à Paris, mais j’attends que la foule se disperse avant d’y mettre les pieds (mais j’ai hâte) :p

  14. Bedos

    il y avait encore la queue vendredi à 13h… j’attendrai des jours meilleurs !

  15. Nahum Moatty France

    J’étais il y a dix ans à la fermeture et jeudi à faire la queue pour la réouverture.
    Malgré une attente de 3/4 h l’ambiance à l’intérieur était tranquille, et j’ai pu me réaprovisionner en sandwish, cottage, Chédar, mais avec regret, de ne pas trouver les fleurs de courgettes tant appréciées à l’époque.

  16. Marie

    j’ai prévu d’y aller ce WE et je vais surtout habiter à 5 minutes du nouveau centre commercial So Ouest!!! trop bien

  17. Manu

    Après avoir passé 1 année en Angleterre, je peux vous dire que je l’attendais ce retour !!! Spécialement le simply food! Les scones, muffins, welsh cakes me manquaient trop ! Certes, j’ai fait 30 min de queue avant de pouvoir me jeter sur les produits mais ça vaut le coup, vivement qu’ils développent leurs stores en province !!!

  18. Marinouaustralie

    Un peu déçue par le fait qu’il n’y ait rien pour la maison ! Paradoxal car en rentrant dans la boutique, il y a écrit qu’il y a un rayon dédié !
    Sinon rayon épicerie trop petit. Dommage!

  19. Vermathio

    Le bon plan pour se faire plaisir pour pas cher sur les Champs-Elysées

  20. Traiteur entreprise Paris

    J’ai fait la queue pendant 3 bons quarts d’heure pour avoir mon crispy lemon chicken…Miam…un délice !

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis