Vous allez en faire tout un ramage ?

Publié le 04/07/2011 dans Autres lieux par gourmetise - 2 Commentaires

  

Rue Ramey s’affiche une fromagerie d’un nouveau genre. Un peu comme la fromagerie Hisada qui m’avait surpris pour sa modernité et ses racines japonaises, j’ai été attirée par le nom plutôt détonnant de cette fromagerie récente. Ouverte en septembre 2009, le nom Fromages & Ramages promet de secouer un peu le paysage assez terroir et authentique de ses consœurs. Et à relire la fable « le corbeau et le renard », on comprend mieux la raison d’être de cet endroit unique : « si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois ».

A peine entrés, le ton est donné. Un bazar ordonné mais assumé. Jean-Didier ancien journaliste et Christian ancien fromager « mais pas chez lui » ont associé leur talent pour ouvrir leur espace « à eux ».  Chez Fromages & Ramage vous êtes avant tout chez Christian et Jean-Didier. Ils ont voulu faire ce qu’ils aimaient et ne se sont mis aucune barrière. Place donc aux fromages, bien entendu, mais présentés dans des armoires réfrigérés libre service (mais on se laisse guider, pas question de toucher) à qui on a malicieusement adjoint du vin, des produits d’épicerie (confitures, huiles, saucissons, sels…). Jusque là, rien de surprenant. 

 

Mais avez-vous déjà vu du fromage côtoyer des livres ? Vous vous êtes déjà fait bercer par un fond sonore de musique assez punchy mais léger ? Vous êtes déjà entrés dans une fromagerie où une table et de bons fauteuils vous accueillent. Vous avez déjà vu une cuisine dans une fromagerie ?

Moi oui ce jour là !

L’adresse, vite, vite, vite :

22 rue Ramay – Paris 18

dsc_1138

Picture 1 of 7

Ils ont aimé et ont repris cet article :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  1. Agro-media

    Et niveau choix ça donne quoi ?

  2. Gourmetise

    Un choix standard de fromagerie ;=) Pas de surprise à ce niveau là, mais j’imagine que les fromages sont qualitatifs. Ils fournissent d’ailleurs quelques restaurants.

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis