Synie’s : des cupcakes vraiment bons

Publié le 08/01/2010 dans Autres Douceurs par Soph Gourmetise - 7 Commentaires

Depuis quelques semaines, je garde un peu au chaud ma petite trouvaille, un peu comme un jardin secret. De nature généreuse (enfin j’espère) je me suis quand même décidée à partager mon expérience de ces nouvelles pâtisseries qui commencent à émerger en France : les cupcakes. Et la marque que je vante et qui, j’en suis convaincue, les réalise de la manière la plus qualitative et exigeante est Synie’s Cupackes.

Etrange comme nom Synie, n’est-ce pas ? Pour moi, ce nom évoque ‘exotisme, chaleur, des notes colorées. En réalité, Synie est le diminutif de sa créatrice « Euphrosyne GEORGULAS ».

D’origine Anglo Grecque, Synie tient à me préciser que la cuisine est une obsession compulsive familiale. Son premier souvenir d’enfance se passe en cuisine avec sa maman en train de l’aider à confectionner du pain.

En toute logique, sa route était tracée. Pas de précipitation, Synie choisit, pour le moment, un autre chemin. Finalement, Synie a grandit entre l’Angleterre et la Grèce pour poser ses pieds en France il y a environ 12 ans afin d’apprendre le droit des affaires et arbitrage financier. Etudes qu’elle a mit au profit de gros cabinets durant plusieurs années, sans pour autant délaisser sa passion de la cuisine. En bourlingueuse, elle a aussi passé plusieurs années en Tanzanie avec sa famille à la tête d’un complexe hôtelier.

De retour en France, elle reprend sa casquette de juriste quelques temps. Mais visiblement non satisfaite elle décide, enfin (!!!) de s’adonner à sa passion. Elle endosse alors la toque de Chef à Domicile et prend le parti de signer toutes ses fins de dîners par des cupcakes. Desserts cultes, accueillis avec succès.

Maline, vive, visionnaire et bourrée de bons sens, elle décide de lancer sa propre marque de cupcakes. 18 mois pour tout boucler, business plan, recettes et surtout surtout emplacement et toutes les contraintes d »ouverture : travaux, aménagement, architecture, décoration…

Septembre 2009, sa boutique ouvre enfin ses portes au 23 rue de l’Abbé Grégoire – Paris 6. Petite rue, nichée au coeur du 6eme arrondissement, à proximité du Bon Marché. Sa boutique avec ses tons colorés, ses cupcakes surprenants, inconnus, ou presque, interpellent. Le bouche à oreille s’enclenche à vitesse grand V. Son laboratoire tourne à grande vitesse pour remplir sa vitrine mais aussi pour ses multiples prestations de traiteurs (mariage, baptème, anniversaire…). D’ailleurs, Madame Pinault, alias Salma Hayek a déjà franchit la porte et semble fidèle.

Fini le blabla, place aux images. Je vous présente les cupcakes de Synie.

Que de couleurs, que de formes alléchantes ! Synie perfectionniste jusqu’au bout des ongles a décoré sa boutique aux couleurs vives de ses cupcakes et a même ouvert ses vitrines à des « goodies » agrémentés de cupcakes : boucles d’oreille, tabliers, petits chaussons bébé, porte clés… Trop chou. Une vraie boutique girly chic bobo parisienne. J’adooore. On passe la porte et on s’y sent bien. Et dès que Synie nous parle, son accent, son sourire et sa passion communicative nous transporte. On y reste et on y revient.

Ce que j’aime beaucoup +++++ chez Synie : son exigence pour LA qualité. Oui, ca semble facile, tout le monde affirme vouloir vendre de la qualité. Tout le monde, mais peu y parvenienne et surtout peu s’en donne les moyens. Pour Synie, pas de compromis, pas de tabou. Une pointilleuse, une vraie de vraie. Haro aux produits, ingrédients chi-mi-ques.

Chez Synie, toutes les recettes sont élaborées le plus naturellement possible. Elle porte beaucoup d’attention aux produits locaux. Accorde aussi beaucoup d’importance au bio ou au naturel.

Pour exemple : ses oeufs sont issus IMPERATIVEMENT de poules élévées en plein air et idéalement bio. Ses colorants sont naturels. Son chocolat n’est pas bio – dénicher une quantité importante de chocolat bio bon est quasi impossible – mais il est composé de 55% à 70% de pâte de cacao (en fonction des recettes). Son sucre est, le plus possible, non raffiné.

Maintenant, Kesako un cupcake ? Facile, une base type cake, gâteau moëlleux surmonté d’ un glaçage.

Chez Synies les cupcakes sont proposés de manière diverses :

- 4 types de glaçage : meringue, crème aérienne au beurre, Mascarpone fromage frais ou Ganache.

- 28 parfums sucrés  (en moyenne 12 à 14 parfums sont proposés chaque jour en vitrine)

Pour ma dégustation cette journée là, je me suis laissée tentée par son White & White (noix de coco, chocolat blanc) et Potimarron. Un délice, surtout le Potimarron, très surprenant, excellent.

 

 

 

Comme toute fan, j’y suis retournée plusieurs fois (j’ai de la chance, j’habite à proximité) et aujourd’hui même, j’ai savouré son Red Velvet. Un seul mot : Gourmetise. Allez 2 mots : Gourmetise Pure.

Et qu’en a pensé Léonor, ma copine avec qui j’ai eu la chance de partager ce moment de pur Gourmetise

1/ Ton avis général sur Synie’s Cupcake ?

Un salon de thé girly à l’ambiance chaleureuse tout entier centré sur le cupcake, délicieux petit gâteau moëlleux sucré ou salé.

2/ Miam Miam ? Miam ? Bof ? Beurk ?

Miam, Miam, Miam. Je suis fan !

3/ Y reviendras-tu et le recommanderas-tu à ton entourage ?

J’y retournerai certainement pour déjeuner, je suis fan des cupcakes salés. Et je recommande le salon de thé et ses cupcakes à chaque personne qui croise ma route.

4/ Enfin, qu’est ce qui symbolise la Gourmetise chez Synie’s Cupcake ?

Le choix de ses ingrédients : toujours les meilleurs, les plus sains, les plus goûtus.

********

L’adresse pour vous y rendre :

SYNIE’S CUPCAKES

23 rue de l’Abbé Grégoire

75006 Paris

Pour commander ou échanger avec Synie : 01 45 44 54 23

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 Commentaires

  1. Coralie

    Quels sont les prix?

  2. Virginie Vina

    moi aussi j’allais demander les prix car les cupcakes c’est super facile à faire donc si c’est pour payer super cher, ça ne vaut pas le coup.
    pour info, il y a l’Ecole Grégoire Ferrandi dans la même rue, un bon plan pour manger gastronomique à moindre frais.

  3. Guenot

    Prix

    En effet, j’ai oublié de préciser les prix, sorry. Un cupcake coûte 3,40€ chez Synie’s.
    Virginie : je n’ai jamais tenté d’en faire, mais il faut savoir que Synie les travaille surtout avec des recettes très originales qui sortent de l’ordinaire.
    Je connais l’école Ferrandi, mais ce n’est pas la même démarche. Se rendre au resto d’application n’est pas si simple, les places « coûtent chères ». Si tu as eu la chance de t’y rendre, c’est comment ?

  4. Ft

    Copinage

    Ca sent le copinage à plein nez, ça sonne faux !
    Désolé, c’est pas objectif.

  5. Clarisse

    J’étais toute excité à l’idée de goûter ces fameux cupcakes de Synie et j’ai été vraiement déçue. Le gâteau était sec, dur…le glaçage écoeurant. Je ne vous conseille pas cette addresse.

  6. Guenot

    ft : je suis au regret de vous annoncer que ce n’est pas du copinage. Quand je m’y suis rendue, je ne connaissais pas Synie. Je suis personnellement admirative des personnes qui entreprennent intelligemment et qui réussissent. Tous les goûts sont dans la nature. Si vous lisiez mon blog, vous vous rendrez compte que je suis plutôt objective et ne fait pas dans la dentelle, quand il le faut ! Au sujet de votre mail où vous m’insultez et me traitez de « conne superficielle », je vous remercie de votre compliment !!!

  7. Guenot

    Bonjour Clarisse,

    Merci pour votre commentaire. Vous avez raison de manifester votre déception, « on ne peut pas plaire à tout le monde ».
    Maintenant, je ne sais pas quel glaçage vous avez choisi, mais d’expérience, certains sont plus ou moins moëlleux ou secs. Personnellement, j’ai une préférence pour les glacages au mascarpone.

    A bientôt.

    Sophie

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis