La Saint Valentin 2010 vue par Patrick Roger

Publié le 09/02/2010 dans Chocolatiers par Soph Gourmetise - Aucun commentaire

Je me prête au jeu de Patrick Roger depuis quelques temps d’aller visionner ses dernières créations, loin d’être singulières.

Pour tous ceux qui ne le connaissent pas (ou peu) Patrick Roger est artisan chocolatier de renom, Meilleur Ouvrier de France en 2000. Au delà de son talent pour réaliser des chocolats exceptionnels, il se distingue de ses confrères en travaillant une sculpture en chocolat (toutes les 6 semaines environ) qui prend appui sur une thématique spécifique, en rapport avec l’actualité (calendaire, culturelle ou autres) déclinée en version Maxi et dans toutes ses boutiques.

Pour la Saint Valentin, je vous laisse observer son interprétation chocolatée :

     

« Scandale, Provocation », s’exclameront certains, « Ridicule, Complètement à côté de la plaque », penseront les autres.

Et moi, je dis « c’est audacieux et ca change ». Enfin un imaginaire pas trop « cul cul la praline », gnangnan, juvénile, romantico débilo de la Saint Valentin. Un bon coup de pied dans le fourmillière, une vision d’une sensualité gourmande ou de gourmandise sensuelle. La Gourmandise dans son sens le plus compulsif et assumé du terme.  Dans son Dossier de Presse disponible sur son site, il nomme sa sculpture « Fanny la danseuse »

Patrick Roger ne souhaite pas se positionner sur ce qu’il a voulu faire de son idée. Ses vendeuses y voient les danseuses de cabaret à la Bottero. Ca y ressemble.

Pour information, les moules utilisés sont au format « oeuf ». Comme toujours, chaque boutique mette en avant des pièces en chocolat différente, mais toujours sur le même thème.

Moins provocantes, mais tout aussi sensuelles, j’ai aussi pu observer ces quelques sculptures :

Et sinon, Patrick Roger propose des coeurs sertis de dentelle en chocolat noir. Ces coeurs renferment un assortiment de chocolat au lait et noir (à partir de 39€). Une dégustation plus consensuelle ;=)

Où ?

  •  
    •  
      • 91 rue de Rennes ou 108 Bd St Germain – Paris 06

      • 199 rue du Faubourg Saint Honoré – Paris 08
      • 45 avenue Victor Hugo – Paris 16
      • 47 rue Houdan – Sceaux

Site Internet

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis