Da Zavola : L’italie dans son temps

Publié le 21/04/2011 dans Epiceries par Soph Gourmetise - 1 Commentaire

L’Italie a le vent en poupe en ce moment en terme de produits gastronomiques. Il va falloir se mettre à l’italien, se naturaliser, l’Italie taille des croupières à la France sur son patrimoine culinaire et elle le fait savoir. Elle a bien raison, il y a de la place pour tout le monde.

Dernière en date : Da Zavola. Un concept plus qu’un restaurant ou une trattoria. Pourquoi ? Simplement car en terme d’identité, de graphisme et d’architecture on est loin de la tratorria de la mama classique. Mais aussi en terme d’approche. Da Zavola « Break All’italiana« , ici le temps d’une pause savourez le meilleur de l’Italie.

Avec une machine aussi design, ne ravalez pas votre fierté : les meilleurs cappuccinos que je n’ai jamais goûtés (pas de gros pâté de chantilly !!!).

Et si vous avez la chance d’être servi par Luigi Stella (gérant de Da Zavola), soyez encore plus heureux, un des meilleurs baristas au monde, rien que pour vous !

Pour limiter le BlaBla et ne pas dire de bétises, voici une vidéo de la réalisation d’un cappuccino Made by Luigi Himself !

Mais avant de vous jeter langue pendue dans votre cappuccino laissez vous tenter par une assiette de Stracciatella. Pour rappel : c’est la crème qui garnie la burrata, autant dire donc qu’en la dégustant vous êtes dans le Must d’une Burrata. La tentation de lécher l’assiette est proche de vous !!!

 

Enfin fondez pour leur Tiramisu revisité aux framboises accompagné d’une glace au cassis, Home Made aussi. Tellement bon, tellement frais, surtout en cette période ensoleillée.

 

Et cette spécialité italienne que je ne connaissais pas mais dont j’ai raffolée : Affogato, une boule de glace vanille sur laquelle on verse délicatement un espresso et de la poudre de choco. J’ai fondu.

Avant de partir, comblés que vous êtes par ce moment unique passé chez Da Zavola, une ultime tentation mettra des plombs dans vos sabots : leur espace épicerie. Des liqueurs au design si tendance que vous les exposerez chez vous, des pâtes dotées de recettes bien originales (semoule de blé dur, sarrasin, farine d’épeautre) dont les grains bien visibles ne laisseront aucun doute sur leur qualité, des sauces et tutti quanti !!!! 

 

 Maintenant, ressortez et vous revoilà à Paris. Mais la tête pleine d’Italie.

Vite, vite, vite où se trouve Da Zavola (bonne nouvelle, il y en a 3 sur Paris) :

11, rue Brochant – Paris 17 (01 58 59 36 91)

6, rue Mademoiselle – Paris 15 (01 45 33 95 60)

24, rue des Bernardins – Paris 05 (01 46 34 66 97)

Site internet.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  1. Casa Dolce Casa

    Bonnes fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis