Les papilles gourmandes : une épicerie du terroir français

Publié le 29/03/2011 dans Epiceries par Soph Gourmetise - 2 Commentaires

Le 9ème arrondissement bouge et se lance aussi dans la vague des produits gourmets. De nombreuses boutiques (boulangeries, épiceries, pâtisseries) écrèment le quartier. La première rencontre fut celle des Papilles Gourmandes. développée et tenue par la douce Françoise Le Carrer. L’histoire d’une passion pour les bons et vrais produits puisque Françoise avait repris le restaurant « bistronomique » (bistrot/gastro) La Grange Batelière, vieille de 1796 ! Pour l’anecodte, le restaurant a été repris par Mimi Mathy, cédé depuis.

Françoise a mis du temps pour trouver l’emplacement dont elle rêvait. Et cette ancienne crèmerie a été le coup de foudre qu’elle attendait.

 Chez les Papilles Gourmandes, Françoise souhaite ne proposer QUE des produits artisanaux du terroir français, tous goûtés, testés auparavant. C’est donc la garantie de produits savoureux pour ses clients. Seul produit qui sort de cet ADN : de l’iberico de Bellotta, la demande des clients a été plus forte pour cette charcuterie espagnole d’exception.

Clientèle certes plutôt de quartier, ceci étant, si vous êtes en recherche d’un jambon au foin (très herbacé, très campagne finalement), rares sont les enseignes qui en disposent, alors rendez-vous aux Papilles Gourmandes. Sa sélection de fromages est pointue, le prix n’est pas une entrave, la qualité oui. Son Comté vient de chez Marcel Petite, son jambon de chez de Creuse. Vous ytrouverez aussi une sélection fine de confitures, de jus de fruits, de sauces, du vin….

Vite, vite, vite, comment s’y rendre ?

26, rue des Martyrs – Paris 9

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 Commentaires

  1. Alexandre

    Bonjour,

    merci pour cette adresse qui donne envie…
    mais justement, pourriez-vous nous communiquer l’adresse exact. Une petite recherche sur le net parle d’un lieu dans le 9e arrondissement, et pas le 18e…

    merci d’avance !

  2. Gourmetise

    Vous avez raison, je me suis mélangée « les touches de clavier » c’est bien dans le 9ème. Grâce à votre commentaire, j’ai pu rectifier l’adresse. Merci.

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis