L’été est pourri, rendez-vous à l’épicerie Spring

Publié le 20/07/2011 dans Epiceries par gourmetise - 3 Commentaires

En ce moment Paris est monotone. 15° à tout péter. Les saisons sont bouleversées. L’été était au rendez-vous au printemps, alors je profite de cette imbroglio de saison pour vous proposer de reprendre un peu de couleurs du printemps chez Spring. Pour certains, Spring est un restaurant récemment ouvert et orchestré de mains de maître par un américain, Daniel Rose. Pour moi Spring sera l’épicerie éponyme du restaurant et pour cause c’est son « annexe produits ». Un peu comme l’épicerie du Père Claude qui joue les danseuses aux côtés du restaurant. Elle ne jouxte pas le restaurant, mais n’est pas très éloignée.

Vous y trouverez une sélection resserrée de produits délicats. J’y ai surtout eu du plaisir à y croiser des marques que j’apprécie : Acquarello, OOrain, les huiles Première Pression Provence, les préparations de Favorita Fish. J’y ai découvert de la menthe poivrée de Milly la Forêt et la crème de marrons de Collobrières

Et surtout emballez vous pour leur sélection de vins très alléchante.

Ce n’est pas mon épicerie favorite, mais elle joue bien son rôle pour proposer de très beaux produits de nos terroirs (ou d’ailleurs). J’aurai préféré une plus grande prise de risque pour aller dénicher des produits qu’on ne retrouve pas ailleurs. Ceci étant, elle reste très honorable, donc ne faites pas demi tour si vous passez devant, au contraire.

52 rue de l’Arbre Sec – Paris 01

Voici quelques sites qui ont été enchantés par la cuisine du Spring (6 rue Bailleul – Paris 01) :

Thierry Richard sur les Chroniques du plaisir

Pascale Weeks sur C’est moi qui l’ai fait

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 Commentaires

  1. Tiuscha

    il faudra que j’y passe quand je viendrai début août…

  2. Gourmetise

    Tisucha : bonne idée mais il y a aussi pas mal d’autres épiceries encore mieux à visiter

  3. Camille

    C’est laquelle, l’épicerie la vraiment mieux? (Je demande, je suis enfin en vacances la semaine prochaine et j’ai envie d’en profiter pour me balader dans Paris, et pour aller découvrir les endroits que je vois à chaque fois sur les blogs en me disant HAN ÇA A L’AIR TOP sans jamais y aller!)

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis