Méert investit la capitale

Publié le 15/03/2011 dans Pâtisseries par Soph Gourmetise - 2 Commentaires


 

Je le crie à tue tête depuis quelques temps, mais la foodinisation (colonisation du food) continue de toucher sauvagement Paris. Les chocolatiers nous ravissent, les pâtissiers s’émancipent de leur restaurant pour monter leur concept (Hugo & Victor, Pâtisserie des rêves, Pierre Hermé). Maintenant, les pâtisseries régionales souhaitent aussi faire partager au plus grand nombre leurs créations.

 

C’est le cas de Méert, pâtisserie hautement emblématique de Lille et des environs qui prend son envol à Paris. Rendez-vous au 16 rue Elzevir dans le 3eme arrondissement. Agéede plus de 2 siècles, (rien que !) l’enseigne s’est fait une place importante dans les coeurs des Ch’tis. Et pour cause. Ce qui fait sa renommée ? Sa gaufre fourrée à la vanille. Et en ce moment, déclinaison au speculoos. So delicious.

Ouverte aussi le dimanche après-midi quelle joie de flâner dans les rues animées du Marais et, au hasard émerveillez vous devant cette devanture magnifique. On croirait qu’elle se dresse là depuis des éternités. Et l’intérieur lui rend hommage. Elle s’inspire de la boutique historique de Lilles(1839).

Si vous n’appréciez pas les gaufres, la maison vend aussi des confiseries, des chocolats… Un p’tit air du Nord bien agréable.

 

Et un petit mot vous accueille si gentiment, vous ne pouvez pas refuser de rentrer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

2 Commentaires

  1. Danielle88

    Mjamm les photos sont superbes!

  2. Damouredo

    Hé bé…tu n’as pas honte de tenter les pauvres blogueuses comme moi ? ahaha

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis