Pâtisserie Cannes : Jean Luc Pelé

Publié le 05/01/2011 dans Chocolatiers par Soph Gourmetise - 1 Commentaire

Après ma visite féérique de la crèche des Santons de Saint Tropez, et avant mon départ de Cannes pour Paris, je me suis laissée tenter par une pâtisserie très alléchante de l’extérieur et par le nombre de clients faisant la queue, gage d’une qualité quasi certaine. Entrée donc chez Jean-Luc Pelé, architecture très moderne, design.

Les vitrines et leur contenu en sont d’autant plus rassurants, une gamme de macarons très large assortie de parfums les plus originaux les uns que les autres. Des pâtisseries au look très gourmand. Je me prépare donc un dessert fort en Gourmetise pour clôturer un menu médiocre dans le TGV : 2 mini macarons (Nutella et Yuzu) et un éclair à la framboise.

Mon sandwich wrap à moitié englouti, je m’empresse de déguster ces pâtisseries et donner mon avis.

Macaron nutella : texture de première abord très craquante mais avec une impression d’une coque trop sèche. La promesse nutella est parfaite. Mais finalement, le biscuit s’effrite et colle aux dents, un peu comme les meringues italiennes traditionnelles.

Macaron yuzu : L’agrume se dégage bien du macaron. Contrairement au macaron Nutella, la texture est parfaite : mi moelleux avec une bonne présence d’amande et mi craquant. En bouche, le yuzu est sage, pas envahissant. Mon palais acceptant parfaitement l’acidité, j’aurai préfère qu’elle soit un peu plus forte.

Éclair framboise : rendant hommage à son autre activité, le métier de chocolat, Jean-Luc Pelé a disposé sur le dessus de l’éclair une couverture chocolat visuellement très raffinée mais un peu trop cassante en bouche. Sensation renforcée par un chou un peu trop sec. Quant à la mousse Framboise, je la trouve très sucrée et je suis un peu ennuyée par une sensation de goût chimique très surprenante.

Finalement, après cette première dégustation, je ne suis pas entièrement convaincue. Je ferai quand même une seconde tentative une prochaine fois pour laisser sa chance au produit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 Commentaire

  1. Pelé

    bonjour,
    je viens de tomber sur vos commentaires…déposés aprés beaucoup de temps ecoulé…
    merci, de votre passage en boutique et de l’intérêt que vous avez porté à nos produits.
    juste vous préciser , pour mettre à jour vos commentaires..
    nous ne rajoutons pas de sucre dans l’elaboration des crèmes ou autres : justement on y tient!!
    quand au gout chimique, voilà un mot qui justement n’apparaît certainement pas dans les recettes de jean-luc pelé.
    il travaille avec des matières nobles, fraîches, souvent bio,
    et n’utilise aucun conservateur, additif ou colorant.
    Peut etre aurez vous le plaisir de repasser par cannes et venir nous rendre visite pour en discuter, dans notre nouveau lieu,le salon de thé, juste en face de la boutique.

    à bientôt.

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis