Quoi ? Vous ne connaissez pas Papabubble ?????
Je vous rassure car c’est bien normal, et c’est tant pis, et ce n’est pas grave. Enfin si, c’est surtout bien dommage. En revanche, ceux qui sortent un peu de notre territoire, qui sillonnent la planète ou bien qui se rendent fréquemment en Espagne doivent être familiers à cette marque espagnole « vieille » de 10 ans déjà…
Il m’a fallut aller au Japon pour être fascinée par Papabubble. Et déçue d’apprendre qu’ils ne sont pas (encore) implantés en France… Bon mais Kesako Pappabubble ?
PapaBubble se résume par une expérience qui vous renverra illico presto en enfance. Je vais finir par croire que je suis attaquée par ça en ce moment, mon précédent billet vous proposait aussi un retour en enfance. Tiens d’ailleurs, je réalise que l’étranger serait plus audacieux que la France… Mh, à creuser… Je m’éparpille… Enfin, à la place des biscuits Tam Tam (trop trop trop trop bons !!!), aujourd’hui je vante la confiserie. Mais la bonne, la belle, la moderne, celle qui s’agite devant vos yeux et réveille tous vos sens.
Il n’y a qu’à regarder la foule devant le laboratoire vitré Papabubble systématiquement. Ces enfants scotchés, magique !
Papabubble c’est tout ça à la fois (beau, bon, moderne, funky). Je vous laisse simplement admirer la façon dont la marque met en scène la fabrication de leurs produits, rêver devant les coloris et parfums déclinés.
Et vas y que je te malaxe, je te fais tourner, je t’envoie dans les mains de mon pote, je te passe au crochet, je te découpe en petits morceaux… Des gamins ! Le show.
Un petit aperçu ici, en vidéo :
Il y en a pour tous les goûts, une multitude de parfums, coloris. Non sérieusement, comment ne pas s’extasier devant ces bonbons so cute, s’interroger sur l’exploit pour incruster à la perfection une microscopique illustration de l’ingrédient du bonbon (ou de la marque d’une entreprise, puisqu’ils peuvent aisément customiser les bonbons, à la marque en question). Fin du fin, un packaging pratique, moderne qui valorise les bonbons. Un cadeau mignon mignon somme toute, non ?
Hâte, hâte, j’ai vraiment hâte que Papabubble arrive définitivement sur le sol français (après un passage éclair durant quelques semaines, parait il, chez Lafayette Gourmet ou Galeries Lafayette). Ils ont vraisemblablement placer leur stratégie de croissance en dehors de l’Europe (uniquement en Espagne, Portugal, Belgique et Pays Bas) alors que les grandes places internationales ne sont pas en reste (New York, Los Angeles, Sao Paolo, Pekin, Djakarta, Hong Kong, Tokyo, Séoul, Shanghai, Taipei, Qatar…. tiens non ils ne sont pas à Dubaï…).
Avec Papabubble vous en avez pleins les mirettes, la confiserie prend un bon gros coup de jeunisme. Enfin !!! Je ne sais pas vous, mais me concernant je trouve la confiserie en France plutôt caramel, dans le sens « mou mou » ou encore Jouvence de l’Abbé Soury, dans le sens « vieillot vieillot ».
Notre société en général a besoin d’un bon coup de fouet, a besoin de s’extasier, de vivre une expérience. Avec Papabubble, nous sommes en plein dedans, dommage que la France n’ait pas plus investie dans la fantaisie. Trop intellectuelle la France ? Bon, je suis convaincue que certains se penchent sur le sujet, ou bien vont s’y pencher. Isn’t it ????? Faites moi signe alors.
Ceci étant, mon petit doigt me dit, qu’à mon avis, dans 1 ou 2 ans Papabubble sera bel et bien en France…



1 Commentaire
Laissez un commentaire
Et non, il ne faudra pas attendre 1 ou 2 ans pour voir la marque Papabubble en France ! Nous avons tout comme vous et de nombreux autres été sensibles à ce concept et avons décidé de l’importer. L’équipe est rentrée de formation en Espagne et nous livrons nos premières commandes. En attendant de pouvoir nous retrouver prochainement dans notre boutique dans le centre de Paris, vous pouvez suivre notre actualité ou commander sur notre site http://www.papabubble.fr.
Pour Papabubble France : Xavier & Sébastien