Concept de restauration de tartes : Tarte Kluger

Publié le 02/12/2009 dans Autres Douceurs par Soph Gourmetise - 1 Commentaire

Depuis plusieurs semaines, tout le monde en parle, la presse féminine essentiellement fait des éloges de ce nouveau concept de restauration, je ne pouvais pas passer à côté.

Située au numéro 6 de la rue Forez, Tarte Kluger se fait discret. Il faut vraiment avoir l’envie d’y aller, car cette rue planquée dans le 3eme arrondissement héberge ce nouveau concept un peu en catimini, je vous laisse observer.

Vous ne voyez pas de restaurant ? Et là ?

Non plus ? La magnifique porte en bois encastrée entre deux murs blancs ? C’est ici, vous êtes arrivé(e)s chez Tarte Kluger.

 

Magnifique cette porte, mais forcément très engageante. On pourrait craindre, en l’ouvrant, de tomber nez à nez avec un bouledogue qui tient sa garde du jour de sa vieille maîtresse endormie et toute ronflante dans son fauteuil branlant Louis XVI…

Passons le doute, ouvrons.

Deux immenses tables d’hôtes sont là pour nous accueillir et qui font face à un immense laboratoire. Heureusement, il était 13h passées, nous avons pu y déjeuner, mais généralement, le restaurant est plein à craquer. Ouf !

Personne ne pourra se demander ce que nous y mangeons, ce serait faire une insulte à la personne qui a déniché ce nom. Des tartes, bien entendu. Elles sont affichées sur une grande ardoise.

4 tartes salées (Carottes, coriandre, citron / Crevettes, endives / Potiron, marron, champignons / Jambon, bacon, parmesan) et 2 sucrées (Chocolat / Figues, amandes). Choix restreint mais qui propose tout de même au moins une recette assez consensuelle. A emporter, 5€ la part de tarte et sur place avec une salade 9€, ce n’est pas donné, mais elles doivent être excellentes.

J’opte pour la Carottes, coriandre, citron

et Chocolat pour le dessert.

La personne qui m’accompagne, opte lui pour la Potiron, marron, champignons

et la Figue, amandes pour le dessert.

Place à la dégustation. Sincèrement, c’est plutôt savoureux, les recettes sont bien travaillées, mais je ne suis pas totalement emballée. C’est bon, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard tout de même.

Et avant de partir, vous pouvez aussi acheter des livres, des confitures etc… le tout présentés dans une bibliothèque alléchante.

En conclusion, de mon point de vue, ce concept peut avoir de beaux jours devant lui dans la mesure où il a opté pour du mono produit, plutôt bien éxécuté. Son chiffre d’affaires, à mon avis, n’est pas réalisé par la boutique, mais par des commandes sur des événements, une prestation Traiteur (fêtes, mariage, anniversaire, séminaire, réunions…). Et ils ont raison de diversifier, bien entendu.

Maintenant, affirmer que « c’est une révolution », je n’irai pas (surtout pas…) jusque là. Je regretterai encore et toujours ma Tarte Julie bien aimée qui réalisait des tartes exquises et qui a toujours planqué sa recette secrète de pâte sucrée. Un mélange de multiples farines bien sélectionnées et au final une pâte caramélisée à souhait, à s’en lécher les doigts. Les tartes de Tarte Julie s’avalaient jusqu’à la dernière miette, aucun trottoir ne restait sur l’assiette, c’était même le meilleur. Leur tort a été, éventuellement, d’être mal accompagnés et surtout de pas avoir marketé un tant soit peu le concept.

Vite, vite, vite, l’adresse :

6, rue du Forez – Paris 3 – M° Filles du Calvaire

Qu’en dit Floriant qui a d’ailleurs en tête de monter un concept ? Mais je n’en dirai pas plus pour le moment, mais j’espère bien être la première à en parler ;=)

1/ Alors, ton avis général sur Tarte Kluger ?

L’idée du concept est très bonne. En revanche, je ne trouve pas le concept abouti, surtout après le nombre d’articles lus dans la presse ces dernières semaines. Il manque quelque chose. Le cadre est surprenant, notamment l’entrée dans la boutique qui se fait par une porte d’immeuble. C’est assez étonnant d’être dans une boutique de tartes et de ne pas visualiser les produits (pas de vitrines…). La vue directe sur le laboratoire de production ne contribue pas à rendre le cadre sympathique.

2/ Miam Miam ? Miam ? Bof ? Beurk ?

Miam. La qualité des produits est plutôt bonne, par rapport à ce qu’on peut trouver sur le marché.

3/ Y reviendras-tu et recommandera-tu Tarte Kluger à ton entourage ?

Je ne ferai pas le détour pour y aller, mais si je suis dans le quartier, pourquoi pas.

4/ Qu’est ce qui symbolise la Gourmetise chez Tarte Kluger ?

Les tartes sucrées.

Si vous voulez en savoir plus : http://www.tarteskluger.com/

Et mon petit clin d’oeil pour finir cette dégustation :

Floriant me recommande chaudement de me rendre à 3 pas de Kluger au concept store Merci et j’y croise cette magnifique Fiat 500 flambant neuve (…) portant un sapin. Quelques petites images en supplément de ce concept store gigantesque et gorgé de merveilles de décoration, mobilier, vêtements…

 

             

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

1 Commentaire

  1. Kate

    Je ne connaissais pas cette adresse mais je trouve les prix franchement excessifs, 9e pour une part de tarte salée et un des endives/tomates tristounettes, glups ! Ceci dit la tarte figues-amandes à l’air délicieuse

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis