Rediffusion du reportage sur le contenu de nos assiettes en restauration

Publié le 30/06/2011 dans Restaurants par gourmetise - 4 Commentaires

Je me réjouis qu’Envoyé Spécial rediffuse ce soir leur reportage sur le contenu de nos assiettes il y a 6 mois. J’avais rédigé un article dessus dans la foulée et je suis d’autant plus heureuse que j’ai rendez-vous demain matin avec Monsieur Francis Attrazic le président de l’association des Maîtres Restaurateurs, label qui certifie qu’un restaurant pratique une cuisine maison avec des produits frais et un chef formé. Plus de détails dans un prochain article. 

Je souhaite, comme tout le monde, que nous arrêtions de prendre les consommateurs pour des ignares. Plus nous en parlerons, plus le consommateur sera informé et pourra décider en tout état de cause. Il restera maintenant aux restaurateurs à être transparents et que le maximum de ceux qui cuisinent adhèrent à ce label. Car le consommateur va bientôt faire pression.

Un produit industriel n’est pas forcément gage d’un mauvais goût, en revanche, que dire de sa composition. Pas certaine que le client en retaurant sois ravi d’apprendre qu’il paye 15€ pour un plat rechauffé au micro onde, au four au mieux. Le même plat qu’il consomme chez lui. Ca fait cher le personnel et l’emplacement.

Commencez dès maintenant à traquer le label, pas encore très répandu, mais c’est déjà un premier pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 Commentaires

  1. Gourmetise

    @ Doudou : vous avez totalement raison. J’ai modfié entre temps, mais cette plaque n’est pas en ligne ou très difficilement accessible. Désolée et merci.

  2. Agro-media

    C’est une excellente idée cette plaque, c’est sûr que le reportage effraie, et que les consommateurs sont en quête de certitude sur le mode de préparation des repas.

  3. Gauthier

    Ce label va surtout permettre au ventre mou de la profession qui cuisine avec des produits frais mais issus d’une agriculture productiviste de leurrer le consommateur. En plus, franchement ce titre de Maître Restaurateur c’est d’un pompeux !
    Gauthier, juste cuisinier

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis