STOP : Les crèpes ne supportent plus la médiocrité !

Publié le 10/07/2013 dans Restaurants par gourmetise - Aucun commentaire

Vous n’en avez pas assez de la sempiternelle Crèpe Complète qui n’a comme intérêt que de colmater votre estomac des heures durant (et vous faire revivre des allers retours d’oeuf….) ?

Vous n’en avez pas marre de ne pas savoir quel jambon (sûrement plein d’eau…) quel fromage, quelle farine, quel oeuf composent la satanée crèpe que vous êtes en train d’ingurgiter ?

Au 47 rue du Faubourg Montmartre a ouvert il y a un peu plus d’un an, en catimini, sans froufrou ni chichi une crèperie qui souhaite donner des airs de princesse à vos assiettes. D’une simplicité rare et efficacité redoutable, le ton est donné à la lecture des petites affiches et de la page d’introduction (que vous allez vous donner la peine de lire S’IL VOUS PLAIT !). Ici, les galettes sont réalisées à partir de farine de blé noir, et sarrasin, chaque ingrédient est sélectionné avec soin et le chef se décarcasse pour composer des recettes originales.

Si vous etiez un peu aventureux (c’est mon cas…), laissez vous guider par le chef, et, les yeux fermés, optez pour la « Galette Surprise ». Toujours variée, toujours unique, toujours savoureuse, toujours surprenante. Le chef s’éclate, en fonction de son humeur et de ce dont il dispose : carottes confites (réalisées maison), confit d’oignons rouges (réalisés maison), chutney mangue/oignon/raisin (maison aussi), tomates séchées (réalisées maison…. oui, tout est « maison »….).

Et pourquoi pas des perles d’algues au wasabi avec le saumon ? Ca aussi, c’est de la suprise !

Ouh que ça fait du bien de manger des crèpes qui changent, un peu de fantaisie dans ce monde de brutes !

En dessert, fondez pour le caramel au beurre salé (maison, oui, aussi, oui…, vous pouvez même l’acheter, tout comme sa farine de sarrasin…).

Et pour vous convaincre une dernière fois, la crèperie est notée en haut des classements sur la fourchette, tripadvisor

Allez hop, zhou, c’est parti, l’adresse :

47 rue du faubourg Montmartre (75009)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis