Solution cocktails pour épicuriens flemmards

Publié le 16/05/2013 dans Divers par gourmetise - Aucun commentaire

Oh eh moussaillon, il ne t’est jamais arrivé d’avoir la ferme volonté de réaliser un cocktail digne des plus grands bars des villes les plus branchées du monde de la fête ? Tu sais celui-là qui te permettra de revêtir le statut de l’Homme de la Soirée, celui qui transportera tes potes dans un univers de fêtes dignes d’Ibiza, ou bien celui qui émerveillera la belle rebelle que tu chasses depuis quelques temps, ce cocktail qui te transformera à ses yeux en Alpha Mâle irresistibeul ?

Et là, patatras, le parcours du combattant démarre. Pour te faciliter la tâche, en amont, tu pourrais être en possession du livre du Forvm dont j’ai déjà parlé précédemment. Ainsi, tu ne perds pas trop de temps pour sélectionner le ou les cocktails que tu rêves de réaliser.

Ensuite, tu surfes sur le net à la recherche des lieux dans lesquels tu vas pouvoir dénicher tous les élixirs de la planète qui composent ton breuvage. Oh rage, il faut parcourir la ville en long, en large et en travers… Galère !!! Mais le résultat en vaut la chandelle, non ? Bon allez, soyons sympa, Gourmetise te donne 2 astuces :

1)      Dame nature t’a doté des qualités suivantes :

  1. La patience pour dénicher les endroits qui vendront tous les ingrédients
  2. L’énergie pour traverser la ville et te rendre dans ces divers endroits
  3. La résilience pour accepter d’acheter des liqueurs dont seulement 10% sera utilisée qui ensuite dormiront dans ton placard
  4. Un peu aussi de schizophrénie financière pour te permettre d’aussi folles dépenses

2)      Ou tout simplement tu te rends directement chez Sipeasy.

Quoiiiiiiiiii ????? Kesakooooo ? Sipeasy ?

Fastoche, finie la prise de tête, finis les marathons dans Paris, finis les bouteilles qui s’entassent. Chez Sipeasy, te voilà dressé devant une véritable caverne d’Ali Baba du cocktail. 

Fais toi plaisir, sois exigeant avec Paul Eric Frossard, demande lui l’impossible. Tu seras perdant ! Avec lui et son concept Sipeasy, à l’impossible nul n’est tenu. Il a traîné ses guenilles auparavant dans le groupe Pernod Ricard, alors il s’y connaît le bonhomme…

Vous voulez du sirop de gingembre (et de fraise, de mûre, de sucre…) ? « J’en ai, j’en ai, j’en ai, et je peux même vous dire que j’en ai 14 et je travaille avec les ateliers de Provence tout le savoir-faire d’un artisan confiturier confiseur toulousain ».

Vous voulez de la liqueur de mûre ? « j’en ai, et je peux même vous dire que j’ai 7 liqueurs et 6 crèmes fabriquées par la Distillerie française Girardot qui travaille à partir de fruits et d’éléments secs de très grande qualité ».

Vous voulez de la menthe, du basilic etc… ? « j’en aussi, et ils proviennent tous des Vergers Saint Eustache » (NDLR : le primeur à Rungis des plus grandes tables).

Vous voulez du triple sec ou autre folie ? « J’en ai-je vous dis, j’ai de tout ! »,

Mieux ! Vous pensez le coiner là !!! Vous voulez des petites quantités, ne pas repartir avec des grandes bouteilles ? « justement, c’est le fondement de mon concept, pas de problème, chez SipEasy on propose des petits formats : 10, 20, 25 cl… »

Et enfin, feuilletez le catalogue de tous les cocktails possibles et inimaginables, inventés par Sipeasy.

Choisissez celui qui vous fait craquer, optez pour le nombre de gais lurons qui vous accompagneront et en un tour de main, Paul Eric s’active dans son réfrigérateur, ses étagères, il fait les 100 pas et en un clignement d’œil, emballé c’est pesé, vous vous retrouvez avec la SipBox garnie de tous les ingrédients (tous, j’ai dit, même le petit gobelet 3 cl, les pailles, la poche à glaçons…). Convaincus maintenant ? Allez au boulot, SipEasy ne vous fournit pas le guide du plus grand séducteur, à vous de jouer !

 

Ah, j’oubliais mon seul regret : la nécessité de devoir se déplacer. Quoi ???? Paul Eric me précise qu’il travaille justement sur une boutique en ligne. Bon, bah, rien à redire. Belle initiative, pleins de réussites pour Sipeasy.

Petite idée au passage, la SipBox est aussi une excellente alternative quand vous arrivez à un dîner. Elle peut remplacer la sempiternelle bouteille de vins qui peut être bouchonnée et le bouquet de fleurs qui ne fait plaisir qu’à la maîtresse de maison (et encore, pas moi, le bouquet fini aux toilettes sous peine d’être grignoté par mon chat !!! A bon entendeur ;)

 Personnellement, j’ai testé dans sa boutique le cocktail Guino al Guion créé par SipEasy himself  à base de Tequila Calle 23, Lillet Blanc, Citron Jaune, sirop de sucre, bitter orange, orange. Une merveille de finesse et de saveurs !

 

 Photo de sa page Instagram pefrossard

Je suis repartie avec une SipBox et ai testé le Moscow Mule à base de Ginger Beer, citron vert, vodka, et du Angosturra Bitter. Mes acolytes du soir étaient comblés. Il m’en restait, je me suis délectée. Chaque saveur était présente, l’acidité, l’amertume, le sucré, le salé. Great ! Avec sa boutique en ligne, je sens que je vais m’éclater et avoir pleins de nouvaux amis ;)

Pstttt, Sip = siroter / easy = facile. Facile à retenir, non ?

Allez zhou, l’adresse :

Sipeasy : 50 rue Rochechouart – Paris 9 (01 71 60 36 64 )

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis