CaviarCube de Petrossian (pour Coralie H)

Publié le 19/07/2011 dans Partage par gourmetise - Aucun commentaire

Il y a 10 jours, Gourmetise a lancé un jeu pour remporter un produit d’exception. Comme à son habitude, une photo plein zoom devenait la cible des Gourmets qui devaient dénicher le produit qui se camouflait. La tâche fut très compliquée au démarrage, j’ai donc décidé de donner plus d’indices.

Dès lors, de nombreux gourmets se sont lancés, certaines erreurs de jugements, d’autres approximations, des faux pas de marques : truffe, caviar (mais sans aller plus loin), quelques tentatives de Kaspia, l’épicerie du Père Claude, Fauchon, caviar d’œufs de saumon de Laponie et j’en passe… Il était précisé, que « c’est un vrai produit de luxe, qu’on ne savoure qu’à de très grandes occasions… La maison est, elle aussi, très connue (vraiment très connue). Elle existe depuis près de 100 ans et elle renvoie à un univers de luxe. ».

 

Dézoomé le produit est plus reconnaissable, quoique.  C’était donc bien du caviar mais de chez Petrossian. Et pas nimporte quel caviar : du caviar pressé ou Caviarcube by Petrossian, lancé il y a un an. Ce produit unique est issu d’une tradition russe qui consistait à ne surtout pas jeter les quelques œufs d’esturgeon non conformes (enveloppe percée, écrasée) sur un aspect visuel uniquement. Ainsi, ces quelques œufs non présentables ont été mis de côté et pressés auxquels donc l’eau est retirée. Ce procédé permet donc d’obtenir une pâte épaisse riche, renfermant un concentré de caviar. Pétrossian l’a donc remis au goût du jour. Le prix, pour du caviar, est assez doux : 20g pour 32€ (18 pièces environ)

Pour l’avoir goûté, j’ai été très surprise par cette intensité aromatique très iodée qui m’a immédiatement renvoyée vers la saveur de la poutargue, mais encore plus délicate.

Pour faire sensation, à l’apéritif, ces petits cubes devraient enchanter vos convives.

Coralie H qui a trouvé du premier coup a, visiblement, été très attirée par ce produit au point qu’elle a joué tous les jours, comme le règlement l’autorisait. Cet acharnement a payé, il a multiplié ses chances de gagner.

J’espère qu’elle nous transmettra son expérience dès qu’elle les aura reçus et goûtés. Bonne dégustation Gourmetise Coralie H.

Et comme me le précisait une autre joueuse, Louise de Raids Pâtisseries, lors de sa réponse :

Le caviar pressé n’est pas cher et vraiment top pour les recettes de cuisine ! Je me souviens d’un chef qui en avait fait une vinaigrette (huile de noix, quelques gouttes de citron, caviar pressé) à verser sur un carpaccio de st Jacques … Trop bon…On peut aussi le mélanger à de la crème liquide – à verser sur des pâtes ou des pommes de terre, tout simplement ! A servir impérativement avec une vodka (qu’on ne met pas au congélo – ce sont les mini-verres à vodka qui doivent y séjourner).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis