Omnivore, 1 place à gagner

Publié le 12/03/2014 dans Partage par gourmetise - 4 Commentaires

Amis gourmets Grande Nouvelle Gourmetise vous permet de remporter une place pour les 3 jours à Omnivore (valeur 109 euros) et ce n’est pas rien ! Passons les excuses, oui, je sais, cela fait une éternité que je n’avais rien fais gagner sur Gourmetise. Promis (euh, normalement je les tiens….) j’essaye de m’y remettre (c’est comme la vélo ça ne s’oublie pas…).

Pourquoi ce n’est pas rien, alors ? Omnivore est un festival gastronomique qui a vu jour il y a 10 ans, à Deauville pour rejoindre Paris depuis une petite poignée d’années.

Et dès dimanche prochain (16 mars 2014), cette scène gastronomique ouvre ses portes à la Mutualité (Paris 5, Métro Maubert Mutualité).

Son leitmotiv ? Durant ces  3 jours, vous allez en prendre plein les yeux et les papilles.

Omnivore-World-Tour-logo1

Les yeux car, confortablement assis dans le grand auditoire, observez, prenez des notes, inspirez vous face aux chefs multi étoilés qui ne viennent que pour vous. 45 minutes de démonstration autour d’une recette emblématique. Et ils seront nombreux à passer sur scène.

Enfin, les papilles car vous devrez (oui c’est un ordre !) sillonner l’espace pour aller à la rencontre des artisans qui ne sont là que pour vous faire découvrir, déguster leurs merveilles. Ils ne sont pas nombreux, mais triés sur le volet. Le must du must des pépites se nichent à la Mutualité pendant 3 jours.

Rapidement, les chefs présents qui devraient vous faire vibrer : Pierre Gagnaire (the boss !), Pascal Barbot (mon fantasme, j’irai un jour, j’irai !), Alexandre Gauthier (mon autre fantasme), Thierry Marx, Mathieu Viannay et de nombreux chefs en provenance d’ailleurs (Brésil, Canada, Etats-Unis, Hong Kong, Danemark, Italie…)

Les artisans à rencontrer sur la scène « Artisans » en démonstration ou dans l’espace Salons/Stands : Olivier Durand (dont j’ai déjà parlé précédemment), Les Huîtres Seven de Florie Tarbouriech (dont j’ai déjà parlé aussi, présent sur le stand de Pomona Terre Azur), Roland Feuillas, Alain Milliat, Iberique Gourmet, le beurre bordier (lire l’article sur Gourmetise), Café Lomi….

Bref, que du beau et bon, vous le voyez.

Comme je suis de nature généreuse et partageuse je propose à un de vous de remporter cette place (vous emprunterez un autre nom que le vôtre).

Capture d’écran 2014-03-12 à 13.10.34

Pour cela, je vous demande simplement de commenter (là, ça se passe en bas, là où il est écrit « commentaire ») en me précisant quel produit vous a fait rêver dernièrement. Celui qui me donnera le plus envie d’aller à la rencontre de ce produit en question, remportera la place pour 3 jours. Et ne me dites pas que cette demande est trop complexe, sinon vous n’avez rien à faire sur le blog de Gourmetise dont le seul but est de valoriser le plus possible « le produit ».  A bon entendeur ;)

Et pour prendre connaissance de la totalité du programme, je vous invite à vous rendre sur les site d’Omnivore et l’espace World Tour Paris (que, au passage, je trouve un peu… compliqué….)

omnivoreparis

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

→ Tags:

4 Commentaires

  1. Tom

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, le haricot noir m’a surpris ces derniers temps par sa polyvalence (en brownie, ultra fondant !)

  2. Schmitz

    De notre côté on reste toujours aussi impressionnés par la crevette Qwehli, que l’on a travaillé avec la chef Renata Dominik pour un sandwich terre-mer veau et crevette ! Cette crevette est à la crevette ce que le caviar est aux oeufs de poisson, vraiment ! Chair goûteuse, bonne tenue en cuisson, délicatesse des saveurs, tout y est.

  3. Valeria ROSAS SALAZAR

    Bonjour, magnifique idée pour ce concours! Dernièrement je suis folle des flocons d’avoine! en cherchant de recettes « fitness » et dans le mood « clean eating » j’ai trouvé des recettes surprenantes de plats salés et sucrés et que en plus sont très équilibrés! Pancakes d’avoine aux amandes, mugcake au chocolat, gouffres, carrot cake…. Le tout en utilisant l’avoine pour remplacer la farine. Si en plus l’avoine et combinée avec des amandes…. Une délice !

  4. Vidal Damien

    Durant en séjour en Amérique latine, je suis partie à la découverte de produit d’Amérique centrale et d’Amérique du sud.
    Avec cette foret amazonienne, il y a une telle richesse de produits qu’il est impossible de tout voire et de tout gouté.
    Seul deux produits sortent du lot sur le dizaines de gouté l’Açaï et le Guanabana.
    L’açaï est une baie voilette qui nous vient du brésil, elle est très riche en antioxydant. Elle est une plante médicinale, elle protège des maladies cardio-vasculaire et favorise la digestion. Elle est très utilisée sous forme de Smoothies accompagné de banane, céréale et fromage frais. Ce qui lui donne un statue de boisson idéal pour le petit déjeuné. Son arômes s’approche beaucoup du cacao amère.
    Le second produit qui est le Guanabana, il est également appelé Corossol. Il est très consommé par la gente féminine car il possède des vertus pour luter contre différent cancers tel que le cancer du sein, des ovaires des intestins et pour les hommes de la prostate. Toute la plante est consommable pour ses vertus thérapeutique (racine, feuille, écorce, pépins).
    Il est généralement servie également en jus car il ne se présente pas bien au point de vue visuelle une fois ouvert. il est formé de petite poche blanche qui renferme un pépin noir donc pas évident à manger sur le pouce. Son gout est agréable, il est doux et acidulé, il se rapproche beaucoup du litchi. il est à consommé sans modération selon les locos.

Laissez un commentaire

Les champs marqués d’un * doivent être remplis